Une salle de bains bien conçue peut faire une différence majeure dans votre routine quotidienne. Cependant, la rénovation d’une salle de bains peut aussi être un projet long et coûteux. Si vous envisagez un projet de rénovation DIY, tenez compte de votre propre niveau de compétence et de votre budget. Un simple lifting esthétique ne nécessitera pas beaucoup de temps ou d’énergie, mais un remodelage complet de l’intestin avec une nouvelle plomberie et une vanité personnalisée peut prendre des semaines.
Le remplacement des luminaires est l’un des moyens les plus simples et les moins chers d’améliorer votre salle de bain. L’installation d’un nouvel éclairage peut améliorer la fonctionnalité, créer une atmosphère et économiser sur les coûts énergétiques. De même, remplacer l’ancienne pomme de douche par un modèle à main peut faciliter le bain pour vous et votre famille.
Une autre mise à niveau simple mais rentable consiste à remplacer les robinets d’évier par de nouveaux au style plus contemporain. Vous pouvez également améliorer le look en ajoutant de nouveaux miroirs ou appliques décoratives. Même les petits accessoires comme de nouvelles serviettes et débarbouillettes peuvent donner à la salle de bain un aspect rafraîchi.
Si vous voulez avoir l’impression d’être dans un spa chez vous, envisagez d’installer de nouveaux luxes comme une baignoire ou des planchers chauffants. Cependant, n’oubliez pas que si le réservoir d’eau chaude se trouve à proximité de la salle de bain ou s’il y a des fuites importantes, ces problèmes doivent être résolus avant de procéder à tout autre projet.
Si vous disposez de l’espace nécessaire, abattre un mur pour relier votre salle de bain à une autre pièce peut donner l’impression que les deux espaces sont plus grands et plus ouverts. Cependant, il s’agit d’un projet qui ne devrait être entrepris que par des professionnels agréés comme entrepreneurs généraux, car il impliquera la chute de murs et le déplacement de conduites de plomberie. rénovation salle de bain